Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
٠٠٠ Through my eyes ٠٠٠
8 décembre 2007

Écrire des pseudos msn spirituels d'une fille

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Écrire des pseudos msn spirituels d'une fille amoureuse transie en anglais of course, because it sounds better... C'est mon truc, ça. Écrire des trucs qui me correspondent pas. Répondre à la question "as-tu déjà été amoureuse ?", c'est difficile, pour moi. N'importe quelle ado vous répond "oui", sans hésiter, pensant répondre en toute sincérité. Mais je m'interroge. Ai-je un coeur ? Je veux dire un vrai coeur capable d'exprimer, de ressentir des sentiments. Et pas simplement un muscle qui permet à mon enveloppe charnelle de fonctionner. J'en sais rien. Si on me demande qui j'aime vraiment, eh bien j'en sais rien. Suis-je un être au "coeur de pierre", comme on dit ? Je pense simplement que j'ai trop pris l'habitude d'aimer sans retour. De me faire piétiner. Peut-être qu'il est trop tard, maintenant. Est-ce que je suis devenue cynique ? C'est vrai, quoi. C'est difficile de regarder le monde tel qu'il est et de croire encore à la bonté naturelle de l'homme, d'avoir encore de l'espoir. J'ai toujours été si naïve. Toujours à croire que de toute façon, les mentalités changeaient, que le respect s'imposait, que l'humanité prenait conscience réellement des problèmes environnementaux, que le prince charmant existait, que la société s'asssainissait. Et aujourd'hui quand j'ouvre les yeux, ce que je vois partout, c'est la débauche, la décadence, la pollution, l'égoïsme, l'individualisme, l'envie d'écraser tout le monde autour de soi, d'être le meilleur et les autres des merdes, c'est un monde hypocrite, capitaliste, qui se barre en sucette, c'est des attentats partout, des émissions de plus en plus débiles à la télé...

Et moi, pauvre petite fille qui joue le jeu du paraître pour ne pas finir écrabouillée, j'ai beau penser ce que je pense, ça ne sert à rien, puisque la majorité s'en fout. Et la majorité a toujours raison, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité